Horaires De Travail Pour Nouvelles Recrues - Armée de Terre

Horaires De Travail Pour Nouvelles Recrues - Armée de Terre

groupe de soldats dans une classe pour une formation

Je suis intéressé à m'engager dans l'armée de terre, mais je n'ai aucune idée des heures de travail d'un militaire. À quoi dois-je m'attendre?

Un militaire à deux périodes de travail distinctes. En mission, il devra travailler 24 h sur 24 (afin d'assurer le succès de la mission). En régiment, le militaire aura un horaire de travail normal, soit 37.5 h par semaine (6 h 30 - 17 h 30), à l'exception, qu'il peut être appelé à tout moment en cas de besoin.

Horaire au régiment

En dehors de mission, quand vous travaillez au régiment, la durée approximative d'un militaire est fixée à 37.5 heures par semaine.

Une fois votre journée terminée, vous êtes autorisé à rentrer chez vous tous les soirs. Il n'y a aucunes restrictions concernant la distance entre le régiment et le domicile.

Les militaires du rang devront obligatoirement rester en caserne lors des 6 premiers.

Pendant les week-ends :

Les militaires se trouvant au régiment bénéficient de soirées et de week-ends normaux où ils peuvent passer du temps avec leurs proches. Ces périodes de repos sont également appelées Quartier Libre ou QL.

Cependant, il est impératif qu'ils doivent rester disponibles et réactifs à tout moment au cas où ils seraient appelés pour intervenir à une mission intérieur ou extérieur.

Exemples de cas pour lesquels vous devrez rester à la caserne pendant le weekend :

  • Punition individuelle ou par équipe ;
  • Pour faire la garde de nuit ;
  • En période de formation (FGI) ;

Horaire pendant la FGI (Formation Générale Initiale)

Au début de votre carrière, vous commencerez par une formation général initial qui a pour but de vous préparer au métier de soldat.

Cette formation dure 12 semaines pendant lesquelles une journée de travail commence en général vers 5 h 30 et se termine vers 22 h 30. Vous aurez également des exercices de nuit de temps à autre.

Horaire en mission

Comme nous l'avons indiqué au début de cet article, en mission, le soldat n'a plus vraiment d'horaire spécific, car il doit constamment s'adapter aux changements de situation.

Vous resterez au régiment pendant 1 an entre 2 missions à l'étranger. Une mission dure en moyenne 6 mois.

Les congés à l'armée de terre

En plus des week-ends et des nuits, vous aurez également 9 semaines de congés payé par an (45 jours), que l'on appelle aussi permissions.